J.O. 134 du 12 juin 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis autorisant le recrutement sans concours au titre de l'année 2003 d'agents des services techniques d'administration centrale (femmes et hommes)


NOR : EQUP0300852V



En application de l'arrêté du 27 mai 2003 fixant au titre de l'année 2003 le nombre d'emplois offerts au recrutement sans concours organisés au ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer en application de la loi no 2001-2 du 3 janvier 2001 et du décret no 2002-121 du 31 janvier 2002 (titre II), est ouvert un recrutement sans concours visant à pourvoir 18 postes d'agent des services techniques d'administration centrale au ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer. En outre, 1 poste est réservé à une personne handicapée.

Ce recrutement permettra aux candidats retenus d'accéder au corps des agents des services techniques.

Les agents des services techniques concourent à l'exécution des tâches de logistique : tri du courrier, travaux de manutention et de réception du matériel, travaux de maintenance, travaux d'imprimerie ou de reprographie. Ils peuvent être aussi chargés des fonctions d'huissier.

Les lauréats et lauréates seront affecté(e)s sur un poste en administration centrale au ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer situé à La Défense ou dans une de ses annexes parisiennes.

Ce recrutement est ouvert à tous publics remplissant les conditions générales d'accès à la fonction publique :

- posséder la nationalité française ;

- jouir des droits civiques ;

- ne pas avoir de mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions inscrites au bulletin no 2 du casier judiciaire ;

- se trouver en position régulière au regard du code du service national ;

- remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour la fonction.

La limite d'âge est fixée à cinquante-cinq ans au 1er janvier de l'année de recrutement, soit le 1er janvier 2003.

Le dossier de candidature comporte :

- une lettre de candidature ;

- un curriculum vitae détaillé incluant les formations et les emplois occupés en précisant leur durée.

Le dossier d'inscription sur support papier peut être téléchargé sur internet et sur intranet aux adresses suivantes :

- sur internet : www.equipement.gouv.fr/recrutement ;

- sur intranet : http://intra.dpsm.i2/dossiersconcours,

ou obtenu sur demande :

a) Pour les personnes n'habitant pas Paris (75), auprès d'une direction départementale de l'équipement (DDE) ;

b) Pour les personnes habitant Paris (75), auprès de la direction régionale d'Ile-de-France (DREIF), bureau de la formation et des concours, 21-23, rue Miollis, 75732 Paris Cedex 15.

Toute demande écrite doit préciser l'intitulé du recrutement auquel le candidat souhaite s'inscrire.

Pour recevoir un dossier par courrier, joindre impérativement à la demande une enveloppe au format 22,9 x 32,4 cm, libellée aux nom et adresse du candidat et affranchie.

A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.

Toute demande d'inscription sur dossier papier sera obligatoirement présentée sur les formulaires spécifiquement établis par ce concours. Le dossier d'inscription accompagné de la lettre de candidature et du curriculum vitae devra être confié directement aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée à la date du 25 juillet 2003, au plus tard.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 juillet 2003 (le cachet de la poste faisant foi).

Le dossier d'inscription sera adressé au ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer, direction du personnel, des services et de la modernisation (sous-direction des personnels techniques, d'entretien et d'exploitation, bureau TE 2, recrutement sans concours d'agents des services techniques d'administration centrale), tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.

Une commission effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature en prenant notamment en compte les critères professionnels. La sélection définitive sera faite à l'issue d'une audition publique.

Seuls seront convoqués à cette audition les candidats dont les dossiers auront été retenus par la commission.

La liste des candidats retenus pour participer à l'audition sera affichée au ministère de l'équipement, des transports, du logement et du tourisme et mise en ligne à partir du 25 septembre 2003.

L'audition est publique et se déroulera à La Défense.

Les agents recrutés seront nommés stagiaires et accomplissent un stage d'une durée d'un an. A l'issue du stage, ceux dont les services ont donné satisfaction sont titularisés. Pour être nommés, ils devront fournir les justificatifs attestant qu'ils remplissent les conditions générales d'accès à la fonction publique mentionnées ci-dessus.